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VIII] Le pic d'Altin et le passage Alpin


Allez au nord pour traverser un pont, vous vous retrouvez sur une petite île, Cendre, un Djinn de mars y vit, combattez-le pour qu'il vous rejoigne, partez ensuite pour le Sud, dès que vous êtes sur une route qui part au Nord Ouest de Xian, suivez-là pour atterir au Passage alpin, allez au Nord pour aller sur la carte du monde.

Entrez dans le prochain village, Altin. Bougez la statue en haut du village. Entrez dans la grotte pour prendre le coffre. Descendez l'échelle en bas à gauche de l'auberge, allez en bas, suivez le monstre qui s'enfuit dans la grotte et combattez-le.

Descendez l'échelle et glacez l'eau avec Frimas, remontez, sautez sur le pilier de glace pour sortir de la grotte. Allez près de l'entrée du village, descendez les échelles, allez en haut à gauche sans oublier de tout fouiller. Entrez dans la mine, suivez les rails jusqu'à la salle avec de l'eau. Faites le tour du bassin en prenant à gauche, activez le levier, revenez en arrière et montez dans le chariot, combattez le monstre sur l'île sur laquelle vous avez atteri.

Fuyez pour sortir de la mine, reposez vous si besoin et rentrez à nouveau dedans. Ne suivez pas les rails mais entrez dans la première porte visible. Descendez l'échelle et prenez le passage qui est en bas. Avancez jusqu'au rail pour le suivre vers la gauche. Poussez-le levier et suivez le rail dans le sens inverse, monter dans le chariot qu'il y à la fin du rail.

A la fin de son voyage, entrez dans le passage à votre proximité. Avancez jusqu'à l'intersection, allez à gauche pour un coffre monstre sinon allez en bas. Allez à gauche de la nouvelle salle sans monter et glacez la flaque d'eau avec Frimas. Montez l'échelle et allez à gauche pour rejoindre la salle suivante. Avancez, descendez l'échelle à votre gauche et allez à gauche, puis en haut dès que vous en avez la possibilité. Glacez l'eau puis revenez en bas. Allez à gauche, et grimper l'échelle. Aller en haut et activez le levier. Revenez en arrière et à l'échelle allez à droite, montez l'autre échelle et sautez à droite sur le pilier de glace.

Montez dans le chariot, descendez en une fois arrêté et allez à droite, descendez l'échelle et allez combattre le monstre, une fois terminé, fuyez avec votre psynergie pour retourner au village.

Faites le nécessaire et allez tout en bas dans la dernière mine. suivez les rails et prenez à droite à l'embranchement, quand les rails s'arrêtent allez en bas pour trouver un coffre. Allez maintenant tout à droite et avancez jusqu'à voir un Djinn dans une grande salle, allez en bas de cette salle à droite, il y a un pilier et une flaque d'eau, déplacez le pilier vers la gauche et glacez la flaque, allez en haut et montez l'échelle, actionnez le levier et allez enfin à droite en bas et sautez de pilier en pilier pour rejoindre la gauche, montez dans le chariot pour aller en haut à droite et montez à nouveau dans le chariot pour aller à gauche de la salle, allez maintenant en bas à gauche de la salle car il y a Corail, le Djinn de Mercure. Pour qu'il se joigne à vous combattez le.

Reprenez le chariot, allez à gauche et glacez la flaque d'eau quand vous le verrer puis continuez à gauche. Gelez la seconde flaque et revenez à droite, montez l'échelle et allez à gauche en sautant sur les piliers glacés, sortez en haut à gauche. Dans la nouvelle salle montez le couloir qui va vers le haut, faites tomber le tronc d'arbre avec la psynergie Force pour qu'un énorme rocher tombe lui aussi.

Allez vers la gauche pour descendre l'échelle et prendre le toboggan, descendez dans le trou grâce au rail qui sert d'échelle. Avancez dans le couloir de droite pour tuer le boss des monstres cracheurs d'eau. Une fois vaincu, allez ouvrir le coffre qu'il gardait, il contient l'objet qui donne la psynergie Soulever. Fuyez la mine grace à votre psynergie et retournez au village.

Allez près de la statue et allez à droite, descendez les deux échelles, entrez dans la mine et allez à gauche en suivant les rails jusqu'à leur fin. Allez à droite et descendez l'échelle une fois dans la grande salle. Prenez la porte d'à côté et un coffre est bloqué par un gros rocher soulevez-le à l'aide de la psynergie Soulever et fuyez à nouveau pour rentrer au village.

Descendez l'échelle et allez devant l'armurie à l'autre entrée de la mine qui se trouve en haut à sa droite. Vous êtes à un embranchement, allez tout droit pour soulever le rocher, avancez et dans la salle suivante déplacez le pilier à gauche entrez dans le passage pour ouvrir le coffre, revenez sur vos pas pour suivre le couloir qui va vers le haut, déplacez le rocher en le soulevant et avancez jusqu'à être sur la carte.

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IX] Le Temple de Lama et le pic Altin (2)


Prenez à gauche et entrez dans le temple Lama, avancez puis traversez le pont et montez les escaliers pour entrer dans la maison, Ivan apprend une nouvelle psynergie, Vision, sortez, et descendez les escaliers, traversez la rivière de droite et approchez vous du rocher, utilisez Vision pour avoir une eau de jouvence, sortez maintenant du temple et allez au pic Alpin à droite.

Utilisez à nouveau vision à côté du mur du haut, entrez dans la porte et sortez de l'autre côté, allez à gauche du rocher qui écrase la personne et soulevez-le. Il y a une discussion et vous êtes au temple Lama, rammassez la pierre psy et quittez à nouveau le temple. Atteignez le Passage Alpin à droite et utilisez Frimas pour glacer le flaque, utilisez maintenant Bourgeon, la psynergie (Vlad doit avoir Silex Granit et Forge, une fois fait remettez les Djinns dans l'ordre) qui fait pousser la plante et grimpez la, prenez le toboggan de gauche pour atterir au dessous, sautez sur le nouveau pilier de glace et traversez le trou, prenez le coffre, sortez du passage Alpin par la gauche en revenant sur vos pas, allez en bas à gauche et entrez dans le désert (sol différent sur la carte).



X] Le désert de Lamakan


Un changement est remarquable sur l'écran, la barre de vie à gauche, vous perdez un peu de vie une fois remplie, pour la vider, trouvez les points d'eau avec Vision dans certains cercles, dans d'autres il y a des monstes et des coffres donc utilisez vision au bord des cercles, suivez le guide pour ça.

A l'entrée, avancez, il y a un premier cercle, utilisez Vision pour vous raffraichir car c'est le premier point d'eau. Avanchez jusqu'à un embranchement, allez en haut puis prenez à gauche, il y a un point d'eau dans le cercle, poursuivez à gauche et continuez dans le chemin du haut, un nouvel embranchement est là et prenez en haut pour trouver un coffre dans un cercle puis retournez sur vos pas pour vous baigner dans le dernier point d'eau visité.

Reprenez le passage du haut à gauche et prenez à droite à l'embranchement de tout à l'heure, continuez sans prendre le cercle et poursuivez votre chemin, vous arriverez sur un nouveau cercle de pierres, baignez-vous et allez en haut de façon à arriver dans une nouvelle partie du désert.

Avancez et longez le mur de droite jusqu'au cercle de pierre, baignez vous dans l'oasis qu'il renferme. Allez en haut à gauche, il y a deux cercles, il y a Smog, le Djinn de Jupiter à gauche et un monstre à droite, allez donc à gauche pour poursuivre, il y a de nouveau un cercle mais avec un point d'eau donc raffraichissez-vous.

Allez en haut à gauche et il y a une nouvelle fois deux cercles, à gauche un coffre et repartez en bas à droite pour vous baigner. Allez en bas à gauche et prenez le coffre dans le cercle de pierres. Allez en bas à droite jusqu'au squelette d'animal et allez vers le bas à gauche pour vous baigner et allez à droite, le prochain cercle contient un coffre, reprenez vers la gauche pour vous baigner dans la dernière oasis.

Allez vers le haut et baignez-vous, et allez à gauche, puis longez le mur vers le bas pour vous baigner et allez en haut à gauche pour rejoindre la dernière partie du désert. Collez vous aux murs et avancez pour traverser les chutes de sable, devant la troisième utilisez Vision pour entrer dans le passage, entrez-y.

Dans la nouvelle partie, faites de même et sauvegardez après la deuxième chute. A la troisième utilisez à nouveau Vision pour faire apparaitre un monstre, combattez-le. Une fois le monstre vaincu, soignez-vous et utilisez à nouveau Vision pour entrer dans la grotte, traversez là et vous atterrissez sur la carte.

Allez au Nord et traversez le pont à l'Ouest. Il y a Lierre, un Djinn de Vénus sur la petite île dans la forêt du centre. Re-traversez le pont et allez au Sud pour traverser un nouveau pont.



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XI] Kalay, Vault et Val (2)


Allez à l'Ouest pour rejoindre le village de Kalay, fouillez tout comme d'habitude. Allez sur la maison à deux étages et sautez de la terrasse du haut vers la terre ferme de droite, allez en haut du passage et déplacez la statue pour entrer dans un passage. Avancez et poussez la première statue vers la gauche pour qu'elle bloque l'eau, descendez l'échelle et montez l'autre, approchez vous de Brûlure, le Djinn de Mars, sortez de la tour un fois que le Djinn vous a rejoint.

Allez au palais de Lord Hammet en prenant l'escalier de gauche du village. Sortez de la salle où vous parlez et fouillez tout. Allez à l'auberge pour prendre du repos et parler à tout le monde pour enfin quitter ce village.

Allez au Nord depuis la carte, traversez les ponts et entrez dans Vault (repérez la ville sur le plan en appuyant sur R, car elle à déjà été visitée). Allez en haut du village à l'aide de l'escalier en haut à gauche et allez en bas à gauche, et enfin à droite, il y a un cercle de pierres, sautez à droite et traversez le pont pour aller en haut, montez l'échelle et sonnez la cloche de la tour. Revenez sur vos pas et au cercle de pierres où il y a un chien blanc utilisez Vision pour entrer dans le sous-terrain, la caverne de Vault. Ne prenez pas le coffre monstre sauf si vous voulez le combattre (il vous donne souvent quelque chose d'intéressant lorsqu'il est battu).

Allez donc à gauche et prenez le passage du haut. Allez à droite de la nouvelle salle pour en rejoindre une autre. Poussez le pilier de gauche sur la dalle marron pour ouvrir la porte. Utilisez Tourbillon sur les feuilles dans la nouvelle salle, entrez dans le passage pour prendre le coffre et sortez-en.

Descendez l'échelle et glacez les flaques avec Frimas. Remontez et sautez de pilier en pilier pour aller de l'autre côté de la salle. Prenez le passage de gauche pour aller dans une autre salle, sortez-en en bas à gauche, montez à l'étage, actionnez l'interrupteur et redescendez. Prenez le passage du bas de la salle et avancez. Amenez le pilier enflammé sur la dalle du haut en faisant : 3 fois haut, 3 fois à droite, 2 fois en haut, 2 fois à gauche, poussez le pilier éteint tout en bas de l'écran pour pas de gène puis continuez avec le pilier éteint en faisant attention aux gouttes d'eau pour ne pas l'éteindre en prenant : 2 fois à gauche, 1 fois en bas, 2 fois à gauche, 2 fois en haut puis trois fois à droite et enfin 2 fois en haut.

Entrez dans le passage, car la grille est ouverte et allez en haut puis à gauche. Allez en bas pour prendre le passage et descendez l'échelle pour prendre le passage de droite. Sautez au dessus du trou dans la salle suivante et montez l'échelle, allez à droite et sortez de la caverne par le bas de la nouvelle salle. Au dessus de vous il y a Racine, le Djinn de Vénus, prenez le.

Retournez dans la caverne et fuyez grâce à votre psynergie pour éviter de tout refaire. Sortez et partez du village, allez au Nord vers Val, utilisez la carte pour vous repérer et allez à l'Ouest près de votre première défaite, soulever le rocher avec votre psy et passez pour entrer dans la grotte du haut. Il y a un cercle de rondin, utilisez Vision pour passer et montez l'échelle, prenez le passage, une fois dans la nouvelle salle allez à sa gauche en sautant sur les rondins, faites tomber la caisse dans l'eau en utilisant Déplacer et sautez sur les rondins et la caisse pour aller sur le tronc qui flotte. Marchez dessus pour rejoindre l'autre côté.

Entrez dans le passage du bas pour prendre le coffre, revenez, sautez sur le tronc et prenez le passage en haut à droite. Faites le tour de la salle pour rejoindre la sortie du bas à droite, dans la nouvelle salle, poussez les troncs dans l'eau, prenez le toboggan pour tomber et poussez le tronc vers le haut, marchez sur les troncs pour traverser et avancez, montez l'échelle pour ouvrir le coffre, équipez Sophia de cet objet qui aura la psynergie Stase, approchez vous de Mistral, le Djinn de Jupiter, il s'enfuit tout le temps, collez-vous contre le rocher du centre, il est en face de vous, utilisez Stase et capturez-le. Sortez maintenant de la caverne puis du village.

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Solution par Schlaq  

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